HEUIRE DU CONTEN'oubliez pas de vous inscrire pour le spectacle

L'HEURE DU CONTE Samedi 24 février à 16h

Enfants à partir de 3 ans

Venez frissonner, chantonner avec Valérie PROTT, qui nous envoutera avec les contes de l'hiver.

SLAM

Dans le cadre de l'animation nationale :

"Le 20eme Printemps des Poètes"

La bibliothèque vous propose un atelier d'écriture SLAM (Poésie urbaine)

Jeudi 8 mars 2018 de 14h à 16h- tout public à partir de 13 ans

Places limitées, inscription obligatoire 02 40 24 18 81

HEUIRE DU CONTEN'oubliez pas de vous inscrire pour le spectacle

L'HEURE DU CONTE Samedi 24 février à 16h

Enfants à partir de 3 ans

SLAM

Dans le cadre de l'animation nationale :

"Le 20eme Printemps des Poètes"

La bibliothèque vous propose un atelier d'écriture SLAM (Poésie urbaine)

Jeudi 8 mars 2018 de 14h à 16h- tout public à partir de 13 ans

Places limitées, inscription obligatoire 02 40 24 18 81

Du nouveau à la bibliothèque

Du nouveau à la bibliothèque!

Pour cette nouvelle année la bibliothèque se pare d'un  nouveau logiciel et nouveau site internet : la bibliothèque de La Baule se modernise pour offrir plus de fonctionnalités.
Entièrement repensé, le site web propose une nouvelle interface conviviale.

Inscrits ou non, chacun peut découvrir rapidement le programme des animations et piocher des idées de lectures, découvrir les ressources numériques, des sélections jeunesse et adultes de nouveautés, les animations….
La recherche des documents disponibles à la bibliothèque est simplifiée et plus efficace.

Pour les inscrits, la gestion du compte lecteur est facilitée avec un accès direct à l’ensemble des cartes de la famille permettant toujours de prolonger et de réserver. En un clic, il est désormais possible de faire part aux bibliothécaires de ses suggestions d’achat et de partager ses commentaires sur les documents.

Un peu perdu, pas de souci... les bibliothécaires prendront le temps de vous accompagner dans vos premières découvertes à la bibliothèque.

Un lieu ouvert à tous

MLB IMG DESAC Biblio SIGB 2017 10 19 22La bibliothèque est un lieu  ouvert à tous, où chacun peut venir consulter sur place un magazine ou une bande dessinée, étudier, assister à une animation...Si vous souhaitez emprunter pour profiter chez vous plus longuement des ressources de la bibliothèque, une carte d’abonné est nécessaire et vous sera remise lors de votre première inscription.