Les succès du moments

5119y5HUVnL SX195

 

« LES GALERES DE MAX CRUMLBY »

Rachel Rene RUSSEL – JR-RUS-OR

Max Crumbly rêve d'être un super héros, comme ceux de ses bandes dessinées préférées. Ça lui faciliterait tellement sa vie de collégien qui est parfois un vrai cauchemar. Malheureusement, Max n'a pas de super pouvoirs. Il doit donc faire avec le stress de la rentrée, faire avec sa maladresse et ses envies pressantes et également supporter les mauvaises blagues de Doug et ses persécutions. Mais pour l'instant, il doit se concentrer sur un problème de taille : il a été enfermé dans son casier !

J'ai trouvé cette lecture hilarante et originale. Et plus je lisais, plus je trouvais l'aventure de Max palpitante (et un peu dingue). Je pensais juste que ça allait être une lecture marrante, rien de plus. Et pourtant, je me suis demandé tout au long du roman comment il allait bien pouvoir se sortir de sa dernière galère en date. Parce qu'en temps normal, une situation comme la sienne aurait été un peu inquiétante. Mais même dans les ennuis jusqu'au cou, Max trouve le moyen de nous faire rire et ça tourne au ridicule. Bref, réponse dans le prochain numéro (que j'ai très très hâte de découvrir!!)

 

51tVuRCi yL SX195

 

 

« TORTUES A L’INFINI »

John GREEN –JR-GRE-OR

John Green nous livre ici un roman touchant qui remue au plus profond de soi. Il aborde, avec son génie narratif habituel et sa plume percutante, un certain nombre de problèmes de l'adolescence ainsi que la souffrance psychique. Cette dernière est retranscrite avec une rare justesse et une grande intelligence.

 

 

CCJ2

"GRUPP"

Auteur: Yves Grevet-  JR-GRE-OR

Dans le genre des dystopies qui ont le vent en poupe, Grupp en est une belle réussite.
Dans le futur, plus personne ne craint ni les maladies, ni les accidents, tout est sous contrôle de l'implant Longlife. En effet, au moindre problème, l'implant le détecte et envoie les secours ou la police. Grupp est un petit groupe de jeunes qui revendique leur liberté face à la sacro-sainte sécurité Longlife. le roman est découpé en trois points de vue : celui de Stan, partisan de la technologie, celui de Scott, fondateur du mouvement Grupp et celui des ados de Grupp.
L'expression des opinions différentes et de la question de la liberté est ici pleinement exprimé avec des témoignages qui permettent la création de sa propre opinion.

 

 

Une nouvelle collection des romans images doc : "La véritable histoire de..."

Dans chaque volume, les jeunes lecteurs pourront découvrir un court roman où l'on suit les aventures d'un enfant à une époque charnière de l'histoire. Le tout est complété par une série de documents et d'images permettant de mieux comprendre certains aspects historiques ou bien des les approfondir. Conçue pour les 8-12 ans, cette série allie émotion romanesque, identification aux personnages aussi jeunes que leurs lecteurs, et la possibilité de réflexion sur une époque, que soit la manière dont on y vivait ou ce qui l'en reste aujourd'hui.

  jjdocccd