cabine livres

Partagez vos lectures et faîtes voyager les livres... Que vous alliez à la plage, au marché, faire du shopping, à votre travail ou en balade, laissez-vous interpeller par les livres installées dans les cabines à rayures bleues et blanches implantées dans les zones les plus fréquentées de La Baule-Escoublac.

Comme des "mini-bibliothèques de rue", les cabines à livres mettent des ouvrages à disposition des passants.

L'échange et le partage de livres dans l'esprit du "bookcrossing"

Prenez un ou plusieurs livres, à n'importe quelle heure et lisez à votre rythme. Vous pourrez les déposer à nouveau dans une cabine, après lecture, si vous souhaitez contribuer à l’activité de cette cabine.

Depuis le 16 mai 2017, la biblio-thèque Herni-Quéffelec a été la première à alimenter toutes les cabines, avec un large choix d'ouvrages pour tous les goûts et tous les âges.

Maintenant, à votre tour d'approvisionner les cabines, en y déposant les livres que vous avez aimés.

Comment bien partager ses lectures ?

Au fur et à mesure de vos lectures, partagez les livres qui vous ont plu avec la communauté qui vous entoure. Déposez-les dans les cabines dès lors qu'ils sont en bon état, pensez aux futurs lecteurs.

Si l'appellation "Cabine à livres" a une portée générique, les ouvrages à privilégier sont les livres : merci de ne pas déposer de revues, magazines, dictionnaires, encyclopédies etc.

Malgré l'incitation à sortir les livres des bibliothèques personnelles de chacun, le dispositif des cabines à livres n'en est pas pour autant un vide-grenier public. Leur vocation est de partager des ouvrages avec l'intention d'en faire profiter la communauté car ils sont en bon état, vous ont particulièrement plu et/ou méritent d'être proposés à la lecture du plus grand nombre.

Pour vous débarrasser d'un grand nombre de livres, la bibliothèque vous oriente vers l'association "Les papiers de l'espoir" qui collecte les livres hors d'usage ou trop abîmés.